Nantes : un délinquant sexuel arrêté à temps ?

France 3

Un homme de 26 ans, inscrit au fichier des délinquants sexuels, est soupçonné d'avoir suivi un collégien jusque chez lui. Les parents de l'enfant se confient à France 3.

Vendredi 22 mai, un élève de cinquième quitte son collège à Nantes (Loire-Atlantique) à l'heure de la pause déjeuner accompagné d'un camarade de classe. Il rentre chez ses parents, mais rapidement, les deux jeunes se rendent compte qu'ils sont suivis. Ils traversent alors un cimetière. L'homme est toujours derrière eux. L'un des enfants raconte cette histoire à son père.

Présenté lundi au parquet de Nantes

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, âgé de 26 ans, s'est rendu quelques heures plus tard au domicile des parents de l'élève. Là, il entre dans la chambre de l'adolescent, vole des bonbons, une tirelire et s'empare des clés de la maison. Des clés retrouvées à quelques centaines de mètres de là et saisies par les policiers.

Mais l'homme n'en reste pas là. Il revient le lendemain. Le suspect a déjà fait trois séjours en prison. En 2008, il était rentré dans un appartement où se trouvait un enfant de 10 ans, seul. Toujours en garde à vue dimanche soir, il devrait être présenté au parquet de Nantes, lundi 25 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne