Nantes : un adolescent de 14 ans qui avait "envie de conduire" "emprunte" la voiture de son père et provoque un accident

L\'adolescent a été retrouvé par une patrouille à Saint-Sébastien-sur-Loire.
L'adolescent a été retrouvé par une patrouille à Saint-Sébastien-sur-Loire. (GOOGLE MAPS)

L'adolescent a été interpellé et placé en garde à vue, dans la nuit de dimanche à lundi. Il est convoqué devant le tribunal des enfants en décembre.

Un adolescent de 14 ans a été arrêté dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 septembre après avoir "emprunté" la voiture de son père et provoqué un accident à Nantes, a appris franceinfo auprès de la police nationale.

Convoqué devant le tribunal pour enfant

Au volant d'une Kangoo, l'adolescent a percuté un taxi, rue Paul-Ramadier, puis il a pris la fuite. Il a été retrouvé par une patrouille à un peu plus d'un kilomètre du lieu de l'accident, rue de la Galtière, à Saint-Sébastien-sur-Loire. Le rétroviseur droit du véhicule était arraché.

Interpellé et placé en garde à vue, l'adolescent a expliqué avoir "emprunté" la voiture de son père, sans le prévenir, parce qu'il avait eu "envie de conduire", et ne pas s'être arrêté, par crainte des soucis occasionnés, précise la direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique. Il est convoqué devant le tribunal des enfants en décembre.