Nancy : un bébé abandonné à un arrêt de bus

L\'enfant a été découvert samedi 22 février 2014 sous un arrêt de bus de la place des Vosges, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
L'enfant a été découvert samedi 22 février 2014 sous un arrêt de bus de la place des Vosges, à Nancy (Meurthe-et-Moselle). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Sa mère a été interpellée samedi en état d'ivresse, à 800 mètres de l'arrêt de bus du centre-ville de Nancy. 

Un bébé a été abandonné samedi 22 février à un arrêt de bus à Nancy (Meurthe-et-Moselle). C'est un passant qui a découvert l'enfant qui hurlait, rapporte l'Est Républicain

Agé de 10 mois, l'enfant se trouvait dans sa poussette au moment de la découverte. "J’ai remarqué la présence de la police, des secours et d’un landau mais j’étais loin d’imaginer qu’une mère puisse abandonner son bébé comme cela, dans le froid, sur le trottoir !", explique un commerçant au quotidien régional. 

Grâce à un témoignage, la police a pu retrouver la mère, "une personne psychologiquement fragile et en position sociale difficile". Elle a été interpellée en état d'ivresse, à 800 mètres de l'arrêt de bus du centre-ville de Nancy. Le bébé a subi des examens de contrôle et une enquête sociale a été ouverte pour déterminer si la mère peut continuer d'avoir la garde de l'enfant.

Vous êtes à nouveau en ligne