Nabilla, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, en garde à vue

(Nabilla, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, est loin d'être la première célébrité à connaître la prison pour ce genre d'acte. © MAXPPP)

L'ancienne star de la télé-réalité Nabilla a été placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle est soupçonnée d'avoir blessé son compagnon au couteau.

L'ex-star de la télé-réalité Nabilla a été placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle est soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon, Thomas Vergara qui avait participé à la même émission télévisée que Nabilla. "Allo Nabilla" qui met en scène leur vie privée.

 

Les faits se seraient produits en milieu de nuit. Peu après 02h30, les pompiers ont été appelés dans une chambre d'hôtel de l'Ile Séguin à Boulogne-Billancourt près de Paris. Sur place ils ont retrouvé le compagnon de Nabilla avec plusieurs blessures par arme blanche au thorax. "Son état est jugé sérieux ", a expliqué une source policière mais ses jours ne sont pas en danger. Le couple se serait violemment disputé.

Une enquête pour "tentative d'homicide"

C'est Nabilla qui aurait appelé les secours en prétendant avoir été agressé avec son compagnon à l'extérieur de leur hôtel de luxe. Entendus rapidement par les enquêteurs, elle a finalement été placée en garde à vue en raison de l'incohérence de ses explications. Selon les premiers éléments de l'enquête tout se serait en réalité passé à l'intérieur de la chambre d'hôtel. C'est la police judiciaire des Hauts-de-Seine qui est chargée de l'enquête.

Nabilla devait être entendue dans la nuit mais elle a rapidement fait un malaise et a été hospitalisée. En milieu de journée, elle commençait à être entendue par les enquêteurs. Selon les premiers tests, elle ne présentait pas de traces d'alcoolémie. "Pour la drogue, c'est en cours" , a expliqué le parquet.

Vendredi après-midi, l'attachée de presse et l'avocat de Nabilla ont publié un communiqué sur sa page Facebook, expliquant que l'ex-star de la télé-réalité allait "bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue". "Elle s'inquiète surtout de l'état de santé de M. Vergara", ajoute le communiqué qui indique qu'elle "souhaite fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement des investigations et à l'émergence de la vérité".