Ehpad de Lherm : les familles reçues par la justice

FRANCE 2

La journaliste Isabelle Delion fait le point sur les premiers éléments de l'enquête après le drame de l'Ehpad de Lherm, survenu le 31 mars 2018. 

Sept semaines après le drame survenu à l'Ehpad de Lherm, près de Toulouse (Haute-Garonne), où cinq pensionnaires sont décédés, les juges d'instruction reçoivent des familles pour faire le point sur l'enquête. "C'est une étape importante pour les familles de victimes, car elles reçoivent aujourd'hui les informations sur la façon dont leurs proches sont décédés", explique la journaliste Isabelle Delion, en direct sur place. "Surtout, elles vont avoir accès au dossier", poursuit-elle. Selon les avocats interrogés, "l'enquête s'orienterait vers un dysfonctionnement de la chaîne du chaud, celle qui permet de maintenir les aliments à une certaine température et d'éviter la prolifération des bactéries".

Du matériel défectueux

Ainsi, selon un des avocats, le matériel serait défectueux depuis 2018 "et toutes les procédures de contrôle seraient remises en question. Ce sont les premiers éléments d'une enquête qui s'annonce longue. D'après les familles, elle devrait durer deux à trois ans", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne