Décès à l'Ehpad : des familles portent plainte

FRANCE 2

Après la mort de cinq résidents d'un Ehpad à Lherm (Haute-Garonne), trois plaintes ont été déposées. Les familles des victimes veulent connaître la vérité.

Après le décès de cinq résidents à l'Ehpad de Lherm (Haute-Garonne), plusieurs familles endeuillées sont venues porter plainte à la gendarmerie. Tous veulent comprendre comment leur proche à pu mourir après un simple repas. "On a le sentiment que l'on nous cache des choses, peut-être à tort", confie Emmanuel Courvoisier, fils d'une victime. Le repas de dimanche 31 mars est au cœur des interrogations.

Un dernier contrôle en février

Au menu, potage de légumes, salade périgourdine, fromage ou laitage et fruit. Selon plusieurs témoignages, plusieurs victimes auraient mangé de la salade périgourdine moulinée. Alors que certaines familles affirment le contraire, l'établissement martèle que tout était préparé sur place. L'Agence régionale de santé a confirmé cette information. L'entretien des cuisines et les conditions de conservation des aliments ont-ils été respectés ? Le dernier contrôle de l'Ehpad date du 12 février, il était conforme selon la direction. Les cuisines de l'établissement sont placées sous scellé depuis 48 heures pour tenter de déterminer l'origine des cinq décès de résidents. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne