VIDEO. Signes a rendu hommage à son maire Jean-Mathieu Michel

Plusieurs centaines de personnes se sont rendues, vendredi, aux obsèques de Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes (Var), mort renversé par le conducteur d'un fourgon. 

Après la mort du maire de Signes (Var), Jean-Mathieu Michel, les réactions se sont multipliées. Ses funérailles ont eu lieu, vendredi 9 août. L'occasion pour des centaines de personnes de venir lui rendre un dernier hommage dès 9h30 dans sa commune du Var.

Un hommage officiel en présence de Gérard Larcher, président du Sénat, et de Jacqueline Gouraud, ministre de la Cohésion des territoires, a suivi une cérémonie privée. La Légion d'honneur lui a été remise à titre posthume et la Marseillaise a résonné sur le parvis de l'église Saint-Pierre de Signes. Les applaudissements ont ponctué l'hommage.

Hier, Alain Reichardt, adjoint au maire, avait déclaré devant les habitants rassemblés : "Nous sommes là pour lui dire qu'à Signes il nous manque déjà et il va encore nous manquer." "Pas besoin de faire son éloge, pas besoin de raconter le cours de sa vie, pas besoin de parler de sa personnalité. Parce qu'on le connaissait tous", a-t-il ajouté. 

Vous êtes à nouveau en ligne