Signes : un discours émouvant pour rendre hommage au maire décédé

À Signes (Var), c'est une cérémonie empreinte d'émotion qui s'est tenue dans l'église du village. Tous ont voulu rendre un dernier hommage à un homme qu'ils appréciaient. Noémie Dahan était présente à la cérémonie.

En duplex de Signes dans le Var, la journaliste de France Télévisions, Noémie Dahan, témoigne de l'émotion qui a envahi le village pour les obsèques de Jean-Mathieu Michel. "C'est le point d'orgue de cette cérémonie lorsque le premier adjoint s'est exprimé dans cette église. Il a dit : 'Non Jean-Mathieu Michel, tu n'es pas mort pour rien, tu es mort dans l'exercice de ta fonction en voulant faire respecter la loi.' Dans l'église, parmi les milliers de personnes présentes, les visages se sont figés et les larmes ont coulé", glisse la journaliste.

Inhumé dans l'intimité

Jean-Mathieu Michel a ensuite été inhumé dans l'intimité familiale, dans le cimetière de la commune. Une commune de 3 000 habitants qu'il a dirigée pendant plus de 36 ans. L'édile est décédé lundi 5 août écrasé par un véhicule à qui il demandait de ne pas jeter des gravats. Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne