Signes : l'adieu national au maire du village

Les obsèques de Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes (Var), ont eu un écho national vendredi 9 août au matin. De nombreux maires et ministres étaient présents.

Il a été décoré de la Légion d'honneur à titre posthume. Au son des flûtes et des tambours, le cortège portant le corbillard de Jean-Mathieu Michel a traversé le village de Signes (Var), comme pour lui rendre un dernier hommage. Des élus, pompiers et habitants de la commune étaient tous rassemblés pour témoigner d'une pensée ou lui écrire un mot. "C'est beaucoup d'émotion que j'ai, parce qu'il était trop bien, trop gentil avec tout le monde, à chaque fois qu'on demandait quelque chose, il était-là, il rendait service", témoigne une femme. "C'était notre maire, mais surtout le père de Signes, le papa", avoue une autre.

Colère des maires

Toute la Provence lui a montré son affection. Une solidarité entre élus également qui sont en colère après cette mort tragique, dans l'exercice de ses fonctions. "On est malheureusement confronté tous les jours à ces problèmes de manque de civisme. Il n'y a plus aucun respect", regrette Roger Castel, maire de Solliès-Ville (Var).
Le président du Sénat Gérard Larcher avait également fait le déplacement, symbole d'une unité nationale. Jean-Mathieu Michel avait 76 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne