Signes : l'adieu au maire rempli d'émotion

FRANCE 3

La cérémonie en l'honneur du maire décédé à Signes (Var) était remplie d'émotion vendredi 9 août. De nombreux habitants du village étaient venus pour lui rendre un dernier hommage. Thomas Cuny revient sur la cérémonie, en direct sur place.

"L'émotion était très importante dans ce village de 3 000 habitants. Il y avait énormément de monde dans les rues, plusieurs centaines de personnes. C'était une journée symbolique, car elle allait peut-être permettre de tourner la page après une semaine terrible. Un autre habitant expliquait que cette journée allait permettre d'avoir une certaine sérénité. Car la commune était sous le feu des projecteurs depuis six jours", raconte Thomas Cuny depuis Signes (Var).

Des gens en pleurs

"Mais l'image à retenir de cette matinée, ce sont ces habitants qui ont regardé passer le cortège depuis le cercueil, des habitants émus et parfois en pleurs pour dire un dernier au revoir au maire de Signes", conclut le journaliste. Jean-Mathieu Michel a été inhumé par la suite dans la plus stricte intimité auprès des siens vendredi 9 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne