Mort d'une femme de 74 ans bousculée puis percutée par un RER

(Maxppp)

Une femme de 74 ans a succombé à ses blessures mercredi, après avoir été heurtée par un RER à Paris. L'accident s'est produit mercredi matin, quand la voyageuse a été bousculée par un jeune fraudeur. Il est toujours recherché.

Il s'agit d'un dramatique accident, un triste concours de circonstances. Mercredi matin vers 9h20, une voyageuse de 74 ans franchit le tourniquet qui permet d'accéder au quai du RER B, à la station Cité universitaire, selon nos confrères de France Bleu 107.1.

Derrière elle, un jeune homme fraude : il saute par dessus la barrière, mais en retombant il bouscule la vieille dame. Elle perd l'équilibre. Le jeune homme et un autre passager tentent de la rattraper, sans succès, la voyageuse tombe par terre. A ce moment-là, la rame du RER entre en gare, et le marche-pied heurte la tête de la femme.

Le fraudeur toujours recherché

La femme est projetée sur plusieurs mètres, elle est alors très grièvement blessée. Elle a succombé à ses blessures quelques temps plus tard à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Devant le drame, le fraudeur a préféré prendre la fuite, il est toujours recherché. L'enquête a été confiée à la Sûreté régionale des transports publics.

Vous êtes à nouveau en ligne