Mort d'un enfant happé par la bouche d'évacuation d'une piscine municipale en Dordogne

(Photo d'illustration © Maxppp)

Un garçon de 11 ans happé par une bouche d'évacuation à la piscine municipale de Terrasson (Dordogne) jeudi en fin d'après-midi est décédé, révèle France Bleu Périgord. Il était resté coincé sous l'eau plusieurs minutes avant d'être secouru et transporté dans un état grave à l'hôpital de Brive.

L'enfant se trouvait dans le petit bassin lorsque sa jambe a visiblement été aspirée par la bouche d'évacuation vers 17h30 jeudi. Il n'a pas réussi à se dégager, et sa tête est restée plusieurs minutes sous l'eau, relate France Bleu Périgord.

Les secours ont tenté de décoincé l'enfant en vain et de vider le bassin. Un tuyau a été installé pour aspirer l'eau dégageant totalement la victime vers 19h.

Le jeune garçon a été transporté dans un état grave vers l'hôpital le plus proche, à Brive. D'après les premiers témoins de la scène, la grille de la bouche d'évacuation se serait détachée, et c'est à ce moment là que la jambe de l'enfant est aspirée très profondément, empêchant la victime de garder la tête hors de l'eau, précise France Bleu Périgord.

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. La piscine devrait rester fermée pendant toute la durée des investigations.

 

Vous êtes à nouveau en ligne