Les sujets du jour
Affaire BenallaAntisémitismeMort de Karl Lagerfeld"Ligue du LOL""Gilets jaunes"#AlertePollution

Morbihan : un homme rapporte un colis rempli d'or à la police et reçoit un lingot en récompense

Un Vannetais a reçu un lingotin d'or pour avoir rapporté un colis d'une valeur de 20 000 euros au commissariat de police de la ville, rapporte "Ouest-France", le 4 février 2019. (MAXPPP)

Le Breton s'attendait à recevoir un colis contenant un maillot de bain lorsqu'il s'est aperçu de l'erreur. Le colis qui lui avait été envoyé contenait des lingots et des louis d'or pour une valeur de 20 000 euros.

Son honnêteté a été récompensée. Un habitant de Vannes (Morbihan) a reçu un lingot d'or d'une valeur de 700 euros pour avoir rapporté un colis contenant des lingots et des louis d'or au commissariat de police de la ville, rapporte Ouest-France, lundi 4 février. Le colis avait été envoyé par erreur par La société Le Comptoir national de l'or et avait une valeur de 20 000 euros.

"Un comportement exemplaire"

Le Breton s'attendait à recevoir un maillot de bain pour sa femme lorsqu'il s'est aperçu de l'erreur, et a rapporté le paquet à la police. Pour le remercier de son honnêteté, le Comptoir national de l'or a décidé de lui envoyer un lingotin de 20 g. "Nous expédions depuis notre création des dizaines de milliers de colis sécurisés, assurés et garantis par nos soins jusqu’à bon port. (...) Il était impossible pour le Comptoir national de l’or de ne pas récompenser un homme de valeurs, car les valeurs, nous connaissons bien. Nous avons donc insisté pour le récompenser de son comportement exemplaire qui nous inspire profondément", écrit l'entreprise.