Montreuil : un responsable des Restos du cœur agressé à coups de couteau

(La police est à la recherche des agresseurs d'un responsable des restos du coeur à Montreuil près de Paris © MaxPPP)

Un responsable des Restos du cœur a été attaqué ce vendredi matin à Montreuil un peu avant 8h par un couple qui n'a pas été interpellé. Une enquête a été ouverte, annonce le ministère de l'Intérieur.

A Montreuil, près de Paris, en Seine-Saint-Denis, un responsable des Restos du cœur a été agressé ce vendredi matin, selon les informations recueillies par France Info, confirmant une information d'Europe 1. Il a été attaqué par un homme et une femme, à 7h45.

Des propos liés à l'islam radical

D'après les premiers témoignages, l'homme a d'abord essayé de porter des coups de hache contre ce responsable, qui a réussi à l'esquiver. C'est alors que la femme l'a frappé avec un couteau. La victime a été blessée et transportée à l'hôpital. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite.

Selon les informations de France Info, des témoignages évoquent des propos échangés liés à l'islam radical. Mais les autorités restent très prudentes sur ces éléments. Rien n'est exclu à ce stade.

Des menaces proférées récemment

Une enquête a été ouverte, annonce le ministère de l''Intérieur. De son côté, le parquet de Bobigny précise avoir "saisi la brigade criminelle de la poursuite de l'enquête ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire", Le responsable des Restos du cœur visé par l'agression avait fait l'objet de menaces ces derniers mois.

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve,  le ministre de l’Intérieur fait part de "sa plus vive indignation".  Et il "forme des voeux pour que la victime, blessée et prise en charge en milieu hospitalier, puisse se rétablir le plus rapidement possible".  Bernard Cazeneuve exprime par ailleurs son émotion et sa solidarité aux proches de la victime.