Montpellier : trois ans de prison pour avoir jeté un chien du 3e étage d'un immeuble

Un Berger Allemand croisé Malinois (illustration).
Un Berger Allemand croisé Malinois (illustration). (CHRISTIAN WATIER / MAXPPP)

En plus de la peine de prison, l'homme ne pourra plus jamais détenir un animal. Un jugement rare et exemplaire pour la SPA.

Le tribunal de grande instance de Montpellier a condamné vendredi 24 août un Montpelliérain de 34 ans à une peine de trois ans de prison, dont deux ferme, pour avoir jeté un chien du troisième étage d'un immeuble début août, rapporte France Bleu Hérault.

Il avait été aussitôt repéré par des agents de la police municipale qui patrouillaient en bas de la résidence. Après avoir jeté son chien, un Malinois, il avait tenté de prendre la fuite en passant par les balcons. Les policiers étaient parvenus à le rattraper au 1er étage.

Ni remords ni regrets

Lors du procès, l'homme n'a exprimé ni remords ni regrets, mais aurait demandé la clémence. En plus de la peine de prison, l'homme ne pourra plus jamais détenir un animal.

Annie Benezech, porte-parole de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone - qui va accueillir le chien maltraité -, "remercie le parquet d'avoir suivi les réquisitions du procureur" car "c'est rare qu'une condamnation aussi forte soit prononcée".

Vous êtes à nouveau en ligne