Milan : sauvetage héroïque d'un enfant dans le métro

FRANCE 2

Lorenzo, âgé de 18 ans, s'est jeté sur la voie du métro pour sauver un bébé de deux ans qui était tombé sur les rails, mercredi 14 février à Milan (Italie).  

Le prochain métro doit arriver dans une minute, quand un enfant de deux ans déjoue la surveillance de sa mère, court vers les rails et chute violemment. Tous les passagers sont pris de panique, sauf ce jeune homme avec le sac à dos bleu. Il n'hésite pas une seconde ; il saute sur la voie, sauve l'enfant qu'il remet à sa mère et in extremis, il parvient à remonter sur le quai. La scène se déroule à la station Repubblica, en plein centre de Milan (Italie).

Vedette malgré lui

L'auteur de cet acte de courage : Lorenzo Pianazza. Il a 18 ans, il rentrait à la maison après ses cours et il ne veut surtout pas que l'on fasse de lui un héros : "J'ai fait ce que n'importe qui d'autre aurait fait en pareille situation", estime-t-il. Depuis 36 heures, le jeune homme est l'invité de toutes les télévisions italiennes. Elles veulent comprendre comment il a dépassé sa peur pour sauver une vie. Lui répond toujours avec beaucoup de modestie. Dans la péninsule, Lorenzo est devenu une vedette, malgré lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne