Var : le meurtrier présumé d'un policier toujours en fuite

France 3

Le policier sur lequel Elie Verbasco a tiré lundi 7 décembre est décédé mardi. L'homme est toujours activement recherché.

Le drame est survenu un peu avant 16 heures lundi 7 décembre à Cavalaire (Var). Les gendarmes sont appelés pour intervenir sur une querelle familiale. Mais l'époux quitte son domicile, armé d'un fusil de chasse, avant leur arrivée. Il tombe nez à nez avec deux policiers municipaux. Les deux agents tentent de le raisonner. En vain, il ouvre le feu, blessant les deux policiers, dont un grièvement.

Un homme considéré comme dangereux

Christophe Buissou est décédé mardi matin, la balle avait traversé son gilet pare-balles. Élie Verbasco, tireur présumé, est bien connu dans le village notamment pour ses accès de colère. "Très gentil, mais quelqu'un aussi de très particulier. En ce sens, que ça dégénérait s'il était en colère", témoigne une habitante de la commune au micro de France 3. Activement recherché, l'homme, considéré comme dangereux, se serait retranché dans les collines qui surplombent Cavalaire. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne