Une fusillade fait un mort et quatre blessés à Avignon

La cité de la Rocade à Avignon (capture d\'écran).
La cité de la Rocade à Avignon (capture d'écran). (GOOGLE STREET VIEW)

La fusillade a éclaté vers 23 heures dans la cité de la Rocade. Cinq personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital. L'une d'elles a succombé à ses blessures.

Une fusillade a fait un mort et quatre blessés à Avignon dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin, a annoncé le parquet. Deux individus encagoulés, arrivés à bord d'un véhicule, ont tiré sur un local où des jeunes étaient réunis, dans le quartier populaire de la Rocade.

Les deux tireurs ont pris la fuite, a précisé le parquet. L'enquête a été confiée à l'antenne avignonaise de la PJ de Montpellier.

Des incendies de voitures plus tard dans la nuit

Dans un premier temps, les pompiers avaient été appelés pour un blessé à la jambe, qu'ils ont hospitalisé. Les quatre autres blessés se sont pour leur part rendus à l'hôpital dans des voitures privées. L'un d'eux, âgé d'une vingtaine d'années, est décédé au cours du trajet.

Les pompiers sont ensuite de nouveau intervenus dans ce même quartier, quelques heures plus tard dans la nuit, pour l'incendie de onze véhicules. Une cinquantaine de CRS devaient être déployés à compter de dimanche après-midi et pour la nuit prochaine dans ce secteur.

Vous êtes à nouveau en ligne