Un mariage endeuillé par une fusillade

France 3

 À Marly, dans le Nord, une jeune fille qui assistait à un mariage a été tuée par un homme qui était à bord d'une voiture et qui faisait partie d'un cortège d'un autre mariage.

Atteinte en plein visage par une décharge de chevrotine, la jeune femme d'une vingtaine d'années n'a pas survécu à ses blessures. Originaire d'Aix-en-Provence, elle était venue assister au mariage de son cousin quand deux individus qui passaient en voiture ont fait feu à deux reprises en direction de la victime. "Elle était dans le cortège du mariage et elle aurait pris une décharge de plombs en pleine face dans des circonstances qui restent à déterminer", explique Daniel Lejeune, directeur départemental de la Sécurité publique de Lille.

Un tir accidentel ?

L'un des auteurs était déjà connu des services de la justice pour des faits mineurs. Il aurait déclaré avoir tiré accidentellement sur la jeune femme alors qu'ils se rendaient eux-mêmes à un autre mariage.
Le tireur et le conducteur de la voiture ont été placés en garde à vue. L'enquête a été confiée à la sûreté de Valenciennes qui tentera de déterminer les circonstances de ce drame.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne