Saint-Ouen : un rassemblement pour dire stop à la violence

France 2

Environ 200 personnes ont manifesté dimanche 10 mai à Saint-Ouen pour protester contre la violence et les trafics de drogue qui gangrènent leurs quartiers.

Ce défilé était lancé à l'appel d'un collectif de mères de famille. Des silhouettes ont été peintes sur le sol pour symboliser les victimes, comme a pu le constater Johannna Ghiglia de France 2. Deux cents habitants de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, se sont rassemblés devant la mairie. Ils dénoncent l'insécurité liée à la violence et au trafic de drogue.

 "On en a marre de perdre des amis"

 "On en a marre de perdre des amis, des voisins, des connaissances", déclare cette habitante. "Vous croyez que c'est normal d'habiter là et de se prendre des balles ? Cela fait 40 ans que j'habite là, je n'ai jamais connu Saint-Ouen comme ça", lance une autre. Les habitants se sentent pris en otage. En un mois et demi, cinq jeunes ont été blessés par balles. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé la mise en place d'une présence policière visible, dissuasive, et sur une longue période.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne