Quelle peine pour les parents du petit Bastien ?

FRANCE 3

Les parents de l'enfant mort dans un lave-linge sont jugés à Melun. Le réquisitoire sera prononcé ce soir.

Ce vendredi 11 septembre, le réquisitoire sera connu concernant les parents du petit Bastien, mort à l'âge de 3 ans enfermé dans un lave-linge. Depuis Melun (Seine-et-Marne) où se tient le procès, Nathalie Perez revient sur cette affaire.

"L'indifférence des parents"

"Durant ces quatre jours d'audience, ce qui a marqué, c'est l'indifférence des parents de Bastien face à l'horreur des faits. Pas la moindre émotion chez Christophe Champenois, le père, lorsqu'on l'interroge", rapporte la journaliste de France 3. Quant à la mère, "elle répond mollement sans conviction 'j'étais terrifiée' lorsqu'on lui demande pourquoi elle n'a rien tenté pour éviter le drame".

Les services sociaux ont aussi été mis en cause pour leur inaction. A la barre, le travailleur social s'est défendu : "Bastien ne présentait pas le profil d'un enfant martyr. Nous n'avons relevé aucune trace de coups. C'était un enfant joyeux et plein de vie", a-t-il déclaré. "Le verdict est attendu dans la soirée", reprend Nathalie Perez. Les parents encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne