Francis Heaulme une nouvelle fois devant la justice

Cette vidéo n'est plus disponible

Pour la cinquième fois, le tueur en série Francis Heaulme comparaît pour le meurtre de deux enfants en 1986 à partir de ce mardi 25 avril.

Plus de trente ans après les faits, les familles des victimes vont devoir traverser une nouvelle épreuve. C'est devant la cour d'assises de la Moselle, à Metz, que Francis Heaulme a fait son retour dans le box des accusés ce mardi 25 avril. Celui que l'on appelle "le routard du crime" a déjà été condamné pour neuf meurtres, dont deux fois à la perpétuité. Il comparaît aujourd'hui pour le meurtre de deux enfants, en 1986, à Montigny-lès-Metz (Moselle). Un meurtre qu'il n'a jamais avoué.

Patrick Dils avait été condamné pour ce meurtre

Pour ses avocats, rien ne pourra désormais faire la preuve de sa culpabilité dans cette affaire. "La justice a détruit les pièces à conviction, on a perdu les autres et on veut faire un procès ?", s'interroge Maître Stéphane Giuranna, l'avocat de Francis Heaulme. Le 28 septembre 1986, deux jeunes garçons de 8 ans avaient été retrouvés le crâne fracassé à Montigny-lès-Metz. Patrick Dils avait été condamné à une peine de perpétuité pour ce double meurtre avant d'être acquitté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne