Mireille Knoll : une marche blanche dans une ambiance tendue

France 3

En hommage à Mireille Knoll, la marche blanche qui s'est tenue ce mercredi 28 mars a été marquée par les arrivées sous les huées de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

La marche blanche organisée ce mercredi 28 mars en hommage à Mireille Knoll a été quelque peu perturbée. Plusieurs dirigeants politiques ont reçu un accueil tendu. En fin de semaine dernière, l'octogénaire a été assassinée, le parquet a retenu le caractère antisémite de l'agression. En direct de cette marche blanche, Stéphanie Desjars explique que "beaucoup de manifestants ont préféré quitter le cortège pour venir se recueillir directement devant le domicile de Mireille Knoll".

Le Pen et Mélenchon hués

La foule était devenue irrespirable. La journaliste poursuit : " Le cortège est devenu une cohue indescriptible à l'arrivée de Marine Le Pen et, surtout, de Jean-Luc Mélenchon qui n'étaient surement pas les bienvenus. Le président des Insoumis a été copieusement hué, insulté, chahuté et a dû quitter le cortège." Les manifestants qui ont fait le déplacement ont le sentiment qu'il est de plus en plus difficile d'être juif en France et attendent une réponse forte des institutions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne