Meurtre de Mireille Knoll : une marche blanche polémique

France 2

Une marche blanche contre l'antisémitisme en mémoire de Mireille Knoll, octogénaire juive morte dans un incendie volontaire, a lieu ce mercredi 28 mars à Paris. Les personnalités politiques ne sont pas toutes les bienvenues.

Après l'émotion et la colère, le deuil et le recueillement. Des marches blanches contre l'antisémitisme ont lieu ce mercredi partout en France en mémoire de Mireille Knoll, octogénaire tuée vendredi dernier à son domicile parisien. Deux hommes ont été mis en examen et écroués pour homicide volontaire à caractère antisémite.

La famille Knoll reçue à Matignon

À Paris, la marche blanche partira de la place de la Nation à 18h30 en direction de l'immeuble où habitait la rescapée de la Shoah. De nombreuses personnalités sont attendues, mais le Crif, à l'initiative du rassemblement, a dit non au FN de Marine Le Pen et à la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Cet après-midi, la famille de Mireille Knoll sera reçue par le Premier ministre. En France, la communauté juive représente moins de 1% de la population, mais est la cible d'un tiers des faits de haine recensés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne