Meurtre d'Angélique : la première victime de David Ramault prend la parole

France 2

France 2 a recueilli le témoignage poignant de la première victime de David Ramault, arrêté pour le meurtre et le viol d'Angélique, 13 ans, à Wambrechies, dans le Nord. Il avait été condamné à neuf ans de prison, la victime était alors âgée de 12 ans. 

Son traumatisme ne s'est jamais effacé. Le 7 janvier 1994, lorsqu'elle croise la route de David Ramault, sa première victime est âgée de 12 ans. Aujourd'hui, choquée par le meurtre d'Angélique, 13 ans, commis par son agresseur, elle témoigne. "Je me souviens que je sortais du théâtre. D'un coup, quelqu'un est arrivé derrière moi avec un couteau, explique-t-elle. Il m'a dit de le laisser faire sinon il allait me tuer".

Témoigner por rendre hommage à Angélique

David Ramault, 22 ans a l'époque, est condamné pour viol deux ans plus tard, en 1996. Il écope de neuf ans de prison. Sa première victime n'a jamais oublié le procès et les mots de son agresseur. "Il a bousillé ma vie", raconte-t-elle. Elle déclare aussi avoir été saisie d'horreur au moment de l'annonce de la mort d'Angélique et l'arrestation d'un suspect : "Je me suis mise à hurler, je me suis dit que ça aurait pu être moi." Aujourd'hui, elle témoigne pour rendre hommage à Angélique, adolescente timide et pleine de vie, comme elle l'était au même âge avant de croiser David Ramault. Le parquet de Lille (Nord) confirme avoir ouvert une autre enquête pour des faits d'exhibition sexuelle à l'encontre de David Ramault.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne