VIDEO. Corse : un assassinat et une vingtaine de maisons plastiquées

France info / Hugo clément de France 2 avec des images de France 3 Corse

C'est une nouvelle "nuit bleue" et le 20e assassinat de l'année en Corse vendredi 7 décembre dont aucun pour l'heure n'a été résolu.

CORSE - Une série d'attentats a visé une vingtaine de résidences secondaires en Corse lors d'une nouvelle "nuit bleue", de vendredi à samedi 8 décembre, causant par endroits des dégâts importants mais sans faire de blessés. Un homme âgé de 29 ans avait été tué à l'arme automatique, vendredi 7 décembre, dans la station balnéaire de Calvi, en Haute-Corse. La victime a été tuée près de sa voiture, criblée de balles, d'où elle était parvenue à s'extraire.

La série d'explosions n'a pas été revendiquée mais des enquêteurs ont indiqué la présence d'un tag "FLNC" (Front de libération nationale de la Corse) sur l'une des propriétés visées à Bonifacio. Ces attentats ont été commis à la veille de la Fête de la nation corse, le 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception, célébrée par les nationalistes. Cette série d'explosions est la plus importante depuis le mois de mai. Vingt-trois résidences secondaires avaient alors été plastiquées. 

Vous êtes à nouveau en ligne