Un homme abattu de plusieurs coups de feu à Ajaccio

La victime, âgée de 50 ans, a été la cible de deux tireurs lundi 29 mai 2017 au niveau d\'un parking situé dans le quartier Saint-Joseph à Ajaccio (Corse-du-Sud).
La victime, âgée de 50 ans, a été la cible de deux tireurs lundi 29 mai 2017 au niveau d'un parking situé dans le quartier Saint-Joseph à Ajaccio (Corse-du-Sud). (GOOGLE MAPS)

Une arme de poing et une arme de chasse auraient été utilisées.

Un homme connu des services de police a été abattu de plusieurs coups de feu lundi 29 mai au soir à Ajaccio (Corse-du-Sud), rapporte France Bleu Frequenza Mora. Selon les premiers témoignages, la victime, âgée de 50 ans, a été la cible de deux tireurs aux alentours de 19h30 au niveau d'un parking situé dans le quartier Saint-Joseph.

Une arme de poing et une arme de chasse auraient été utilisées, a indiqué le procureur de la République, Eric Bouillard, qui s'est rendu sur place. "Il est trop tôt pour évoquer nos pistes de travail mais nous disposons d'éléments qui seront rapidement examinés", a précisé le magistrat.

Des perquisitions ont eu lieu au domicile de la victime par la police judiciaire, saisie de l'enquête. Selon le procureur, la victime était "proche" de personnes impliquées dans deux tentatives d'assassinat qui ont eu lieu le 29 janvier et le 17 février dans la région de Sartène (Corse-du-Sud). Mais "il n'y a pas de rapprochement ce soir avec ce qui s'est produit récemment dans cette commune", a-t-il ajouté.