Affaire Alexia Silva Costa : enquête sur un meurtre

France 2

Le corps de la jeune femme a été retrouvé. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

La jeune femme dont le corps a été retrouvé jeudi 10 mars sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) a désormais une identité. Le parquet a annoncé ce samedi qu'il s'agissait bien d'Alexia Silva Costa, cette jolie lycéenne de 15 ans disparue le 1er février dernier, non loin de là. Sur place, le choc est immense et le mystère reste entier.

Qu'est-il arrivé ?

Il y a un mois, aux alentours de 17h30, Alexia sort des cours. Elle envoie deux sms à un ami qui habite Lyon. La jeune fille est encore tout près de son lycée. C'est la dernière fois qu'on la verra. Peu de temps après, son portable cessera d'émettre. Dès le soir, sa mère signale sa disparition. Les gendarmes lancent une impressionnante opération de recherche. La zone est quadrillée, tout le village se mobilise. Personne ne veut croire au pire.

Le corps de la jeune fille est finalement découvert, 40 jours plus tard, près de la plage, à côté de son lycée, dissimulé avec soin sous des branchages. Qu'est-il arrivé ? Pourquoi n'a-t-on pas retrouvé son corps durant les premiers jours de recherches ? La mort d'Alexia reste à ce jour inexpliquée. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne