Melun : des enfants âgés de 5 à 13 ans vandalisent une école maternelle

FRANCE 3

Une équipe de France 3 revient lundi 3 août sur le saccage d'une école maternelle à Melun, samedi soir. Rappel des faits et réactions des riverains.

A Melun (Seine-et-Marne), une école maternelle a littéralement été saccagée samedi 1er août par un groupe d'enfants âgés de 5 à 13 ans. Ils ont été interpellés après l'appel d'un voisin à la police. Les dégâts sont importants.

Un dédommagement financier pourrait être demandé

Des étagères renversées, de la peinture au mur et au sol, le spectacle est impressionnant. Mais ce qui est le plus déconcertant c'est encore l'âge des auteurs des faits : la plupart avaient 13 ans, le plus jeune cinq ans. Parents d'élèves et riverains sont dans l'incompréhension.

Il est 19 heures samedi lorsque le groupe brise une vitre à l'aide d'un extincteur. Les 22 enfants entrent alors dans l'établissement et ravagent plusieurs classes avant d'être interpellés par la police. La mairie compte porter plainte. Mais à un mois de la rentrée, il faut désormais tout remettre en ordre. Un dédommagement financier pourrait être demandé aux parents de ces vandales en herbe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne