Marseille : une vingtaine d'arrestations dans un vaste coup de filet antidrogue

La résidence Les Lauriers, dans les quartiers nord de Marseille, où a eu lieu un coup de filet antidrogue, lundi 18 mai 2015.
La résidence Les Lauriers, dans les quartiers nord de Marseille, où a eu lieu un coup de filet antidrogue, lundi 18 mai 2015. (GOOGLE MAPS)

Ces interpellations ont eu lieu dans la cité des Lauriers, dans les quartiers nord de Marseille, et ont mobilisé 300 policiers, selon le ministère de l'Intérieur.

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées, lundi 18 mai à Marseille, lors d'une vaste opération policière contre le trafic de drogue. Le coup de filet a eu lieu dans la cité des Lauriers, dans les quartiers nord de la ville, et a mobilisé près de 300 policiers, selon le ministère de l'Intérieur.

Près d'un an d'enquête

Cette résidence du 13e arrondissement de la ville est "connue pour être un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers nord de Marseille", a affirmé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, lundi soir. Bernard Cazeneuve a salué la "pugnacité" des enquêteurs de la police judiciaire marseillaise, "qui travaillent depuis près d'un an sur ce dossier".

Le vaste dispositif mis en place a notamment mobilisé des agents du Raid et des CRS. Les personnes interpellées sont "susceptibles d'être impliquées à divers niveaux dans ce réseau très structuré", détaille le ministère de l'Intérieur. Les perquisitions se poursuivaient en fin de journée, précise le communiqué. 

Vous êtes à nouveau en ligne