Marseille : une policière grièvement blessée au visage par deux hommes

Une policière effectue un contrôle radar, à Bordeaux, le 29 octobre 2011. (Photo d\'illustration)
Une policière effectue un contrôle radar, à Bordeaux, le 29 octobre 2011. (Photo d'illustration) (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

Une policière de la brigade anti-criminalité de Marseille a été agressée, samedi matin, par deux hommes en état d'ébriété lors d'un contrôle dans le 8e arrondissement.

Une policière de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille a été "sérieusement blessée au visage", dans la matinée du samedi 11 mars, par deux hommes ivres, dans le 8e arrondissement marseillais, annonce Bruno Le Roux. Le ministre de l'Intérieur "tient à lui apporter son entier soutien".

Selon le ministre, les policiers de la BAC ont tenté "de contrôler trois individus en état d'ébriété". Ces derniers se sont "rebellés". Deux d'entre eux ont agressé "la policière en lui assénant de très violents coups de poings et de pieds à la tête". L'arrivée de renforts a permis l'interpellation des trois hommes. Ils ont immédiatement été placés en garde à vue, précise le communiqué.

La policière a été "victime de plusieurs fractures au visage", annonce Bruno Le Roux. Elle s'est vue prescrire 15 jours d'incapacité temporaire de travail.

Vous êtes à nouveau en ligne