Marseille : une femme tuée pour un téléphone portable ?

FRANCE 3

Une jeune femme de 21 ans a probablement été poignardée pour son téléphone portable. L'agression a eu lieu dimanche 17 mars au soir à Marseille. Le suspect est en fuite.

La jeune étudiante sortait du métro vers 21h dimanche 17 mars au soir à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans un quartier plutôt tranquille. C'est alors qu'elle a été prise à partie.

"La jeune victime sortait du métro, elle a été accostée par un individu avec une capuche que l'on n’a pas encore identifié. S'en est suivi une altercation. Ils seraient tombés tous les deux au sol, et l'individu lui aurait volé le téléphone portable, mais préalablement, il lui aurait planté un coup de couteau au niveau du cœur", explique à France 3 Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance.

Suspect en fuite

Aussitôt, des passants sont venus en aide à la jeune fille. De son immeuble, une femme a vu la scène. "J'ai vu le médecin du Smur qui faisait un message cardiaque. Elle était sur le brancard avec une perfusion, et là j'apprends qu'elle est décédée. Je me dis qu'arrivé ce stade-là… non, non !", relate cette femme avec beaucoup d'émotion.

L'agresseur est en fuite, mais la police a saisi les enregistrements de vidéo surveillance pour l'identifier. L'Université d'Aix-Marseille, où étudiait la victime, a appelé à un moment de recueillement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne