Marseille : un lycéen de 16 ans poignardé à mort devant un lycée, trois personnes interpellées

L\'adolescent a été poignardé devant le lycée Poinso-Chapuis, dans le 8e arrondissement de Marseille, jeudi 1er décembre. 
L'adolescent a été poignardé devant le lycée Poinso-Chapuis, dans le 8e arrondissement de Marseille, jeudi 1er décembre.  (GOOGLE MAPS)

L'adolescent a reçu un coup de couteau à la gorge, sous les yeux des autres lycéens qui sortaient de leurs cours. 

Un lycéen de 16 ans a été tué au couteau, jeudi 1er décembre, devant le lycée professionnel Poinso-Chapuis à Marseille (8e arrondissement). Trois personnes ont été interpellées, annonce le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Il s'agirait d'une dispute entre lycéens qui a mal tourné, selon les informations recueillies par France Bleu Provence.

Toujours selon la radio, la victime était scolarisée au lycée professionnel Léonard de Vinci (7e arrondissement) et a été agressée par un élève du lycée Poinso-Chapuis. Les circonstances de la rixe sont encore floues. "Des adultes présents sur place ont tenté de les séparer avant que l'agresseur ne se jette sur sa victime avec un couteau", a expliqué sur France Bleu Provence Yves Moraine, le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille.

Un coup à la gorge

La victime a reçu à un coup de poignard qui lui a été porté à la gorge, sous les yeux des autres lycéens qui sortaient de leurs cours, précise France 3 Provence-Alpes. Le lycéen est décédé lors de son transport vers l'hôpital, alors qu'il était pris en charge par les marins-pompiers.

L'adolescent a été dans un premier temps médicalisé sur place, alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, vers 17 heures à proximité immédiate de l'établissement. Une opération policière a rapidement été lancée et a conduit à l'interpellation de trois mineurs. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Le lycée Poinso-Chapuis, situé non loin de la mer, est spécialisé dans les métiers du nautisme, marqueterie marine, ébénisterie ou maintenance nautique.

Vous êtes à nouveau en ligne