Marseille : quatre détenus s'évadent lors d'un transfèrement

Lundi 14 octobre, dans la soirée, quatre détenus ont profité de leur transfèrement du tribunal à la prison des Baumettes, à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour s'échapper. Les quatre hommes sont toujours activement recherchés. En direct de Marseille, Nathalie Ramirez revient sur l'enquête.

Après l'évasion de quatre détenus, lundi 14 octobre, lors de leur trajet du tribunal de Marseille (Bouches-du-Rhône) à la prison des Baumettes, la police des polices a été saisie pour tenter de comprendre les raisons de cette évasion. "Les quatre détenus sont sortis du fourgon alors qu'il était à l'arrêt à un feu rouge lors du transfèrement entre le Palais de justice et la prison des Baumettes. Il faut savoir qu'ils étaient dix détenus dans le fourgon pour trois fonctionnaires de police", précise la journaliste Nathalie Ramirez, en direct de Marseille.

Un fourgon vétuste déjà signalé dans un rapport

L'un des représentants syndicaux de la police a expliqué par ailleurs que le fourgon faisait l'objet d'un rapport datant de lundi 7 octobre, qui mentionnait des difficultés de fermeture et une vétusté. "Le représentant a rappelé que, normalement, un des fonctionnaires de police aurait dû se retrouver à l'arrière avec les détenus", explique Nathalie Ramirez. De son côté, le procureur de la République a rappelé que parmi les quatre détenus, trois font l'objet de poursuites pour extorsion de fonds ou encore proxénétisme, mais sans signalement particulier. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne