Marseille : colère et émotion après la mort d'un lycéen poignardé

France 2

Vive émotion à Marseille (Bouches-du-Rhône), au lendemain du meurtre d'un adolescent de 16 ans. Le jeune homme a été attaqué au couteau devant un lycée des quartiers sud de la ville.

Le lycée Léonard de Vinci dans les beaux quartiers de Marseille (Bouches-du-Rhône). Karim, 16 ans, étudiait en classe de CAP Horlogerie. Il a perdu la vie hier soir, jeudi 1er décembre. À l'entrée des cours ce vendredi 2 décembre au matin, ses camarades apprennent la triste nouvelle avec émotion. "Il était dans mon équipe de foot, on a vécu de bons moments ensemble", confie un élève.

Des blessures au thorax et à la carotide s'avèreront fatales

Karim a reçu des coups de couteau mortels à un arrêt de bus devant un autre lycée de la ville. Il était venu prêter main-forte à son meilleur ami menacé par une élève de sa classe. Des tentatives de réanimation vaines, des blessures au thorax et à la carotide s'avèreront fatales après cette rixe de sortie de cours peu après 17h hier soir. Toute la journée, la rue du lycée professionnel s'est muée en scène de crime devant des habitants touchés par ce cri : celui d'une mère qui apprend la mort de son fils de 16 ans. Les trois participants à la rixe sont toujours gardés à vue. L'auteur présumé des coups de couteau a lui reconnu les faits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne