Marseille : agression au couteau dans une école

FRANCE 2

Une agression a eu lieu dans une école à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 6 septembre au matin. Un adolescent de 17 ans s'en est pris à deux femmes qui s'occupaient du ménage et de la cantine avant l'arrivée des enfants. L'une d'entre elles a été frappée à l'arme blanche.

L'entrée de l'école La Pauline, à Marseille (Bouches-du-Rhône), est fermée, gardée par des policiers depuis l'agression. Vers 6h30, vendredi 6 septembre au matin, un adolescent de 17 ans, torse nu, s'introduit dans l'établissement scolaire. Muni d'une arme blanche, il poignarde une cantinière au thorax et assène plusieurs coups de poing à une autre employée municipale, avant de prendre la fuite. Le jeune homme est arrêté une heure plus tard dans le quartier, sans opposer de résistance. D'après l'une des victimes, il aurait prononcé "Allahou Akbar" au moment de l'agression.  

L'enquête confiée à la police judiciaire 

Le suspect était hébergé par des membres de sa famille dans un immeuble à proximité de l'école, au sud de Marseille. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Les deux agents municipaux ont été hospitalisés. Aucun pronostic vital n'est engagé, mais l'agression a bouleversé les parents d'élèves. À Marseille, cette agression violente inquiète certains représentants du personnel municipal. L'école restera fermée toute la journée. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a annoncé la présence de policiers municipaux lundi 9 septembre devant l'établissement pour sécuriser l'entrée et la sortie des élèves et du personnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne