Manche : trois enfants meurent dans le naufrage d'une embarcation

France 2

Lundi 12 août, trois enfants sont morts dans un bateau à 800 mètres de la plage à Agon-Coutainville (Manche). Leurs parents ont pu être secourus.

L'alerte a été donnée à 15h30 lundi 12 août par un témoin. Le bateau de 5,50 mètres est à la dérive à 800 mètres de la plage d'Agon-Coutainville (Manche). Trois enfants, âgés de 7 à 13 ans, sont bloqués dans la cabine. Arrivés sur place, les secours cassent la vitre en utilisant l'ancre du bateau. Mais les enfants sont déjà inanimés.

Les enfants sont morts, les adultes sauvés

"On a réussi à casser le plexiglas. On a extrait une première victime qu'on a ramenée à terre", explique Pascal Dutot, président de la SNSM d'Agon-Coutainville. En arrêt cardiorespiratoire, les enfants ne pourront pas être sauvés par les pompiers. Les trois adultes projetés en mer sont légèrement blessés et hospitalisés de choc. Selon les secouristes, la météo n'était pas propice à une sortie en mer. Les victimes, originaires de l'ouest de la France, sont des habitués d'un camping situé dans la commune voisine. Les habitants et les vacanciers sont sous le choc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne