Manche : des questions autour d'un drame

France 2

Lundi 12 août, trois enfants sont morts dans le naufrage d'un bateau à Agon-Coutainville (Manche). Pourquoi le bateau a-t-il chaviré ?

Un drame, plusieurs questions. Au lendemain du naufrage d'une vedette de plaisance qui a provoqué la mort de trois enfants à Agon-Coutainville, dans la Manche, de multiples questions se posent. "Y-a-t-il eu une entorse aux règles de navigation et de sécurité ? C'est toute la question sur laquelle va devoir se concentrer cette enquête. La mer était formée avec des vagues de deux mètres, avec des vents allant de 50 à 60km/h, mais il n'y avait aucune alerte formelle des autorités maritimes", explique le journaliste Thomas Paga, présent sur place.

Une autopsie va être effectuée sur les corps des enfants

"Une des personnes à bord aurait évoqué une panne moteur avant l’accident. Il faudrait vérifier si la maintenance avait été effectuée sur le bateau. Le pilote de 46 ans était inexpérimenté, il avait obtenu son permis en juin dernier", commente Thomas Paga. Le bateau a été mis sous scellé. Une autopsie va être réalisée mardi 13 août sur les corps des trois enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne