Lyon : un forcené retranché chez lui après avoir poignardé un homme dans la rue, le RAID est sur place

Lyon (Rhône)
Lyon (Rhône) (GOOGLE MAPS)

L'homme retranché chez lui est connu de la police. Il est inscrit au fichier des personnes recherchées et connu pour être proche de mouvances islamistes.

Une opération de police est en cours vendredi 22 mai après-midi dans le vieux-Lyon, où la place de la Baleine a été bouclée par les forces de l’ordre, a appris franceinfo de sources concordantes. Un homme est retranché chez lui après avoir attaqué au couteau un sans-abri, dans la rue, a précisé une source policière.

L’agression s’est produite vers 14 heures. Un sans-abri a reçu plusieurs coups de couteau. Il est blessé au niveau du visage. Il a pu être pris en charge et son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur présumé des coups de couteau s’est ensuite retranché chez lui, dans un appartement situé place de la Baleine.

Plusieurs passages en hôpital psychiatrique

L’homme est connu de la police, il est inscrit au fichier des personnes recherchées et connu pour être proche de mouvances islamistes. Il a également fait plusieurs passages par l’hôpital psychiatrique Le Vinatier, un établissement lyonnais référent en psychiatrie et santé mentale.

En raison de son profil particulier, les forces de l’ordre ont bouclé le secteur, entre la gare Saint-Paul, le palais de justice et la cathédrale Saint-Jean. Sur twitter, la police lyonnaise demande aux habitants d’éviter le secteur et de respecter le périmètre de sécurité.

Vous êtes à nouveau en ligne