Lyon : un enterrement dégénére en "dispute générale", la police intervient

Le cimetière de la Guillotière à Lyon (Rhône), le 27 octobre 2014.
Le cimetière de la Guillotière à Lyon (Rhône), le 27 octobre 2014. (MAXPPP)

Des dizaines de personnes d'une même famille réunies pour un enterrement se sont violemment disputées dans un cimetière de Lyon (Rhône), a appris franceinfo dimanche.

Un moment triste s'est transformé en dispute générale. Après l'inhumation, une "dizaine de personnes de la famille" du défunt se sont disputées violement, samedi, dans le cimetière de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône), selon une information du Progrès confirmée dimanche 11 mars par le gardien du cimetière à franceinfo.

"Objets cassés et stèles descellées"

Le gardien qui était présent évoque une "dispute générale" avec "des cris, des pleurs et des bras qui gesticulent de partout". Il indique ne pas avoir vu de "coups". C'est lui qui a alerté la police. Son intervention a "calmé tout le monde", dit-il. Les participants se sont dispersés aux alentours de midi.

Quelque 300 personnes participaient à cet enterrement selon les estimations du gardien du cimetière qui déplore quelques dégâts comme "des objets cassés, des stèles descellées".

L'incident a aussi provoqué l'interruption du tramway et de la circulation sur l'avenue Berthelot, à Lyon (7e). Tout est rentré dans l'ordre peu avant midi.

Vous êtes à nouveau en ligne