Lyon : 9 millions d'euros dérobés dans un braquage

France 2

Des malfaiteurs lourdement armés ont attaqué un fourgon de transport de fonds à Lyon, vendredi 28 août. Ils sont repartis avec un énorme pactole.

Vendredi 28 août, vers 9 heures du matin, un fourgon blindé quitte un bâtiment de la Banque de France avec trois convoyeurs de fonds et plusieurs millions d'euros à son bord. Après seulement quelques mètres, le convoi est pris en embuscade par plusieurs hommes lourdement armés. "Deux camionnettes sont venues les bloquer. Ils ont mis le feu aux blindés. Deux convoyeurs sont sortis et sont partis se réfugier à la Banque de France. Les trois convoyeurs sont en bonne santé", indique Stéphane Bergery, secrétaire général de l'UNSA Transport de fonds.

L'enquête confiée à la police judiciaire de Lyon

Sans un seul coup de feu, et en se contentant d'incendier le convoi, les malfaiteurs parviennent à s'emparer de 9 millions d'euros. Ils viennent de réaliser l'un des plus gros braquages des dix dernières années. Ce soir (vendredi 28 août), les fugitifs sont toujours activement recherchés. Une enquête pour vol avec armes en bande organisée a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon.



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne