Lorient : le chauffard reste pour l'instant introuvable

FRANCE 3

Les enquêteurs restent discrets sur la traque du chauffard de Lorient (Morbihan), qui est toujours en fuite. L'arrestation de la passagère, une jeune fille de 21 ans, pourrait peut-être les mener sur une piste. Sa garde à vue, qui durait depuis 24 heures, a été prolongée.

C'est dans une rue tranquille de Caudan (Morbihan) que la cavale de la fuyarde a pris fin. Mercredi 12 juin au soir, elle aurait sonné à la porte d'une maison au hasard. À la famille qui lui a ouvert, elle aurait expliqué la situation et demandé à ce qu'on appelle la police, qui est venue l'arrêter. Âgée de 21 ans, la jeune femme risque sept ans de prison pour sa complicité dans le drame qui a coûté la vie à un petit garçon de 9 ans et grièvement blessé un autre. Selon l'avocate qui l'a assistée durant sa garde à vue, elle voulait mettre fin à cette situation.  

Une enquête ouverte 

Durant son audition, la passagère a donné sa version des faits. Après l'accident, elle aurait passé la nuit de dimanche à lundi dans la forêt avec le conducteur. Il l'aurait ensuite abandonnée au petit matin. Une enquête a été ouverte, notamment pour homicide et blessures involontaires aggravées. Jeudi 13 juin au soir, le conducteur du véhicule était toujours recherché.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne