Lorient : la passagère raconte sa cavale

FRANCE 3

La passagère de l'automobiliste qui a percuté deux enfants dimanche 9 juin à Lorient (Morbihan) s'est rendue mercredi 12 juin. Elle assure ne pas savoir où se trouve le chauffard, toujours en fuite.

Trois jours après le drame de Lorient (Morbihan), la passagère du chauffard a décidé de se livrer à la justice. La jeune femme, dont le portrait avait été diffusé dans un appel à témoins, se savait recherchée. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait sonné dans la soirée du mercredi 12 juin au hasard à la porte d'une maison située à Caudan, dans la banlieue de Lorient. Elle aurait demandé qu'on prévienne la police.

Le chauffard est toujours introuvable

"La jeune femme a été interpellée et placée en garde à vue le 12 juin à 23h35 pour non-assistance à personne en danger sur mineurs de moins de 15 ans, après qu'elle s'est rendue au domicile d'un particulier qu'elle ne connaissait pas, dans des conditions qui restent à éclaircir", a expliqué Laureline Peyrefitte, la procureure de la République, à Lorient, au cours d'une conférence de presse. Le chauffard, toujours en fuite, est activement recherché. Sa passagère a affirmé qu'elle ne savait pas où il se cache.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne