Cet article date de plus de cinq ans.

Loire-Atlantique : une marche blanche organisée pour Tessa, une adolescente retrouvée morte en décembre dernier

Les parents de l'adolescente de 17 ans retrouvée morte en bordure de route fin décembre invitent les participants à apporter une fleur blanche, samedi après-midi, devant la mairie de Saint-Julien-de-Concelles (Loire-Atlantique).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La marche blanche en hommage à Tessa a lieu, samedi 26 janvier, à Saint-Julien-de-Concelles (Loire-Atlantique). (CAPTURE ECRAN FACEBOOK)

Une marche blanche en hommage à Tessa aura lieu, samedi 26 janvier, à Saint-Julien-de-Concelles (Loire-Atlantique), rapporte France Bleu Loire Océan. Les parents de l'adolescente de 17 ans retrouvée morte en bordure de route fin décembre dernier, invitent à apporter une fleur blanche à partir de 14 heures devant la mairie de la commune située dans le vignoble nantais.

L'enquête au point mort

De son côté, l'enquête piétine. L'absence de vidéosurveillances, de véhicules abîmés, ou encore de témoins n'aide pas. L'appel de la gendarmerie, lancé sur Facebook, ne donne rien, tout comme les contrôles de véhicules des usagers habitués à prendre cette route.

Parmi les hypothèses envisagées par les autorités : celle d'un choc provoqué par une remorque, un camion sans que le conducteur ne s'en rende compte. Les abords du champ, le long de la route où le corps de la jeune fille a été retrouvé, ont été ratissés, mais "c'est un filet à mailles très larges", commentent les enquêteurs. Deux enquêteurs dédiés aux enquêtes judiciaires à la brigade de recherche de Rezé sont mobilisés pour tenter de résoudre cette affaire.

Le corps de la jeune femme a été signalé par un automobiliste le 20 décembre dernier. Elle serait morte entre 19h30 et 20h30, peu de temps après avoir été déposée à son arrêt de car. La lycéenne rentrait chez elle. Elle habitait non loin, à Saint-Julien-de-Concelles. La route empruntée n'est pas éclairée la nuit. Il n'y a pas de trottoir non plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.