Loire-Atlantique : une jeune femme tuée par balle dans une altercation impliquant des gens du voyage

Les faits se sont déroulés à Château-Thébaud, près de Nantes (Loire-Atlantique).
Les faits se sont déroulés à Château-Thébaud, près de Nantes (Loire-Atlantique). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme d'une vingtaine d'années a été mortellement blessée par une balle dans la nuit de lundi, près de Nantes, après une altercation avec des gens du voyage. Les circonstances exactes du drame restent encore à déterminer. 

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été mortellement blessée par balle dans la nuit du lundi au mardi 1er août, à Château-Thébaud, près de Nantes (Loire-Atlantique), après une altercation qui a impliqué des membres de la communauté des gens du voyage, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.

Un automobiliste en garde à vue

Les faits se sont produits vers 3 heures du matin mardi 1er août. Une voiture, conduite par un homme, a foncé sur une caravane appartenant à des gens du voyage. S'en est suivie une altercation lors de laquelle une jeune femme a été blessée par balle, dans des circonstances que l'enquête devra établir. La victime a succombé à ses blessures peu après.

Le conducteur qui avait foncé sur la caravane a été interpellé peu après à Vertou (Loire-Atlantique), à quelques kilomètres de là. Il a été placé en garde à vue. L'enquête est confiée à la brigade de recherche de Rezé.

Vous êtes à nouveau en ligne