Loire-Atlantique : un enfant de 8 ans noyé dans une baignoire

FRANCE 3

Un nouveau drame s'est déroulé dans l'indifférence générale près de Nantes. Un enfant de 8 ans a été noyé dans une baignoire. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen.

Le drame s'est joué en pleine journée mercredi 11 janvier, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). David, 8 ans, est mort noyé dans une baignoire. Vendredi, la mère et son compagnon ont été mis en examen pour meurtre et acte de torture et de barbarie. Un crime inimaginable pour les habitants qui côtoyaient cette famille. "C'est une femme qui était très agréable, toujours très respectueuse, très aimable, ses enfants toujours tirés à quatre épingles, polis", explique une voisine au micro de France 3.

Des sévices antérieurs

La famille n'était pas connue des services sociaux, pourtant les sévices semblent avoir commencé il y a plusieurs mois. Quand le garçonnet est arrivé de Côte d'Ivoire pour rejoindre sa mère, elle vivait en France depuis sept ans. Dans l'immeuble où vivait la famille, certains habitants s'en veulent de ne pas avoir agi. David était en classe de CE1. Un psychologue sera présent lundi dans l'école pour accompagner les élèves. Les deux plus jeunes enfants de la famille, âgés de 3 ans et 18 mois, étaient présents au moment du drame, ils ont été pris en charge par les services sociaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne