Lloyd's offrent un million d'euros pour retrouver les bijoux volés du Carlton de Cannes

(Maxppp)

La valeur des bijoux volés le 28 juillet dernier lors d'un braquage a été estimée à plus de cent millions d'euros. L'offre de récompense des Lloyd's est destinée "à la première personne qui fournira des informations permettant de retrouver la marchandise". Cette annonce sera publiée ce mercredi dans les journaux.

Un million d'euros pour permettre de retrouver cent millions d'euros de bijoux. Cette offre de récompense des Lloyd's "est sujette à certaines conditions " qui ne sont pas encore connues. L'annonce précise aussi les moyens d'entrer en contact avec la grande institution britannique des assurances :

"Les personnes ayant des informations utiles peuvent contacter SW Associates : 06.10.95.05.64 (entre 18h00 et 19h00) ou envoyer un mail à l'adresse : reward1millionE#gmail.com".

Le dimanche 28 juillet, c'est en plein jour, peu avant midi, que le voleur a pénétré par une porte-fenêtre dans l'exposition-vente "Extraordinary Diamonds".  Au terme de 24 heures d'inventaire, son butin en bijoux "divers et variés" a été estimé à 136 millions de dollars par le parquet de Grasse, soit quelque 103 millions d'euros.

Jusqu'ici,
le vol le plus important en valeur commis en France était
le braquage de la joaillerie Harry Winston, avenue Montaigne à Paris, le 4
décembre 2008. Le butin avait atteint 85 millions d'euros.

 

Vous êtes à nouveau en ligne