L’ex-ministre de l'Economie Thierry Breton frappé et séquestré lors d'un cambriolage

L\'ex-ministre de l\'Economie Thierry Breton au siège du groupe Atos, dont il est le PDG, à Bezons, le 4 avril 2019.
L'ex-ministre de l'Economie Thierry Breton au siège du groupe Atos, dont il est le PDG, à Bezons, le 4 avril 2019. (ERIC PIERMONT / AFP)

Les faits se sont déroulés le week-end dernier à son domicile parisien. 

Ils ont débarqué en pleine nuit. Thierry Breton, ministre de l'Economie entre 2005 et 2007 et actuel PDG du groupe Atos, a été cambriolé par deux hommes armés dans son domicile parisien du 14e arrondissement alors qu'il dormait avec sa femme, a appris France 3 de source policière. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 20 au 21 juillet.

A peine entrés, les deux malfrats, cagoulés et vêtus de noir, ont frappé le couple encore au lit, au visage notamment. Les menaçant avec leurs pistolets, ils ont obligé l'ancien ministre à leur remettre le contenu de son coffre-fort ainsi que des bijoux, avant de fouiller le reste de la maison.

Enfermés dans les toilettes

Thierry Breton et sa femme ont ensuite été enfermés dans les toilettes en compagnie de leur chauffeur. Les deux voleurs ont fini par prendre la fuite, emportant avec eux un butin estimé à plus de 55 000 euros (notamment un bracelet en diamants et une pièce en or) selon les informations de France 3.

L'enquête a été confiée à la 3e DPJ qui va exploiter les images de la vidéosurveillance du logement, ainsi que des alentours, précise Le Parisien

Vous êtes à nouveau en ligne