Le Touquet : un couple d'octogénaires piégé dans la vase

France 2

Mardi 17 septembre, au Touquet (Pas-de-Calais) un couple d'octogénaires s'est fait surprendre par la marée montante et s'est retrouvé piégé dans la vase. Les promeneurs ont été sauvés par les pompiers.

Depuis la rive, il est difficile de distinguer les visages recouverts de vase de ce couple d'octogénaires. Parti pour une promenade, il s’est retrouvé pris au piège dans l'estuaire de la Canche, près du Touquet (Pas-de-Calais), enlisé dans la vase. Peu après midi mardi 17 septembre, les sapeurs-pompiers sont alertés et se rendent immédiatement sur place. Pour extraire ce couple, ils sont obligés d'avancer jusqu'à eux en ramant, avant de ramener les victimes une à une sur la plage. Après 15 minutes d'intervention, le couple est sain et sauf.

4e intervention de ce type en 2019

La baie de Canche est une zone connue pour sa dangerosité. Depuis le début de l'année, c'est la quatrième fois qu’une intervention de ce type a lieu. Alors, les riverains font très attention. Pour éviter ce type d'accident et ne pas être prisonnier de la marée montante, il est vivement conseillé de se renseigner auprès des autorités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne