Le forcené retranché dans un hôtel du 14e, à Paris, a été maîtrisé

(Un homme s'est retranché dimanche dans un hôtel du 14e à Paris, affirmant porter une bombe sur lui. La BRI s'est rendue sur place. Photo d'illustration © Maxppp)

Un homme s'est introduit dimanche après-midi dans un hôtel de l'avenue du Général-Leclerc, dans le 14e arrondissement de Paris. Il a affirmé détenir une bombe. L'hôtel, peu fréquenté, a été évacué de ses occupants. Un service de déminage s'est rendu sur place. L'avenue du Général-Leclerc a été coupée de la Porte d'Orléans jusqu'au métro Alésia. L'homme a été maîtrisé vers 19h, sans incidents.

C'est dans un petit hôtel du 14e arrondissement que l'homme s'était retranché depuis le début de l'après-midi, affirmant porter une bombe sur lui. Selon notre reporter sur place, les négociations étaient toujours en cours à 18h30. Le forcené se trouvait au premier étage de l'établissement. Les occupants, 6 ou 7 personnes, avaient été évacués.  

La brigade de recherche et d'intervention (BRI) est arrivée sur place vers 17h30. Un robot démineur également. A 18h30, la police a élargi le périmètre de sécurité autour de l'hôtel. La rue a été coupée de la place d'Alésia à la porte d'Orléans. 

Selon nos informations, l'homme a pu être maîtrisé vers 19h, sans incidents.

Vous êtes à nouveau en ligne